CYCLE 3

 
 

Epreuve 3

Question 1 (CM1-CM2-6ème) – Sciences, Mathématiques

Reconstitue ton menu de la semaine (repas du midi et repas du soir).
Détermine le nombre de repas dont les aliments sont essentiellement issus du milieu marin et le nombre de repas dont les aliments sont essentiellement issus du milieu terrestre.

Avec ces données, réponds à ce sondage

Observe les résultats de cette enquête (réponses des autres participants du défiweb). A consulter tout au long de l’épreuve 3.
Que déduis-tu de cette observation ?

Question 2 (CM1-CM2-6ème) – Sciences, EMI

Voici des sites internet qui te permettront de t’informer sur :
la pêche artisanale
la pêche au chalut
la pêche électrique

1- Pour chaque site, cherche le nom de l’organisation qui s’en occupe.
2- Fais la liste de tous les types de pêche en mer.
3- Pour toi quel est le type de pêche le plus dangereux pour l’environnement? Pourquoi?

Question 3 (CM2-6ème) – Sciences, EMI

Note : Cette activité nécessite l’activation du lecteur Flash du navigateur. Elle ne peut pas être réalisée sur une tablette.

Explore ce simulateur, puis réponds aux questions suivantes :

1- Qui est l’auteur de ce simulateur ?
2- Peux-tu trouver son métier et où il travaille ?
3- Que souhaite-il montrer avec cette simulation ?
4- Cite les trois principaux facteurs à respecter pour que les ressources puissent rester inépuisables.

Question 4 (CM1-CM2-6ème) – Géographie

A partir de ce document réponds au quiz qui est proposé.

Celui-ci te permettra de découvrir la place des produits de la mer dans les habitudes alimentaires dans le monde.

Question 5 (CM1-CM2-6ème) – Mathématiques (codage)

Gecko nous propose un exposé sur la consommation responsable des produits de la mer.

Pour le réaliser il s’est appuyé sur ce document qu’il a trouvé sur internet. Pour cette présentation, il a utilisé un logiciel de programmation.

1- Retrouve les trois erreurs commises dans son discours.
2- Identifie l’anomalie présente dans le programme.
3- Modifie le programme pour corriger cette présentation.
Pour accéder au programme clique sur